Comment joue t-on ?


Vous vous intéressez à ce jeu, mais vous ne savez rien de celui-ci ?
Pas de problème, voici un petit guide fait pour vous ! Nous allons commencer avec les bases, pour à la fin (essayer de) voir les choses les plus techniques de ce jeu, qui en font une perle parmi les rares !

Wadadon & Wadakatsu


Taiko no Tatsujin est un jeu développé par Namco, dont la première version est sortie en arcade en 2001. Il met en scène deux tambours japonais (Taiko), Wadadon et Wadakatsu, qui ont pris vie grâce à Oodamashii, le grand esprit japonais. Ces deux amis ont pour devoir de répandre l’esprit du Taiko dans le monde, et s’il réussissent ils se transformeront en Taiko Doré ! Accompagné de tous leurs amis, ces deux compères vont apprendre avec Bachi o-sensei l’art du Taiko, et vont vous entraîner dedans en même temps !

Vous l’aurez compris, Taiko no Tatsujin est un jeu qui sent la bonne humeur et la joie de vivre. Il était destiné à un public très jeune, mais très rapidement toutes les classes de la population se le sont arraché, et maintenant c’est un des jeux d’arcade les plus connus en Asie ! On peut dire que ces deux taiko ont réussi la mission que leur a confié Oodamashii !

Cette personne a un certain niveau !


Maintenant que vous en savez plus sur l’univers burlesque de ce jeu, nous allons vous montrer son contenu.

Taiko no Tatsujin (trad: Maître des Tambours) est un jeu de rythme, son gameplay principal se situe donc sous la forme d’un parchemin déroulant, ou glissent de droite à gauche au fil de la musique des faces rouges, jaunes, bleues etc… Et lorsqu’elles atteignent le cercle en dessous de la face du personnage bizarre, DON ! Vous frappez un tambour, périphérique de ce jeu !

Ce que vous avez quand vous jouez !

Mais attention ! Il existe une multitudes de faces, qui rendent le jeu bien plus dur à cerner !
Nous allons voir les types de notes basique que l’on trouve dans toutes les chansons :



Voici la note « Don » ! Elle est rouge, et c’est la note principale de Taiko no Tatsujin.
Elle se valide en frappant le milieu du tambour, que ce soit avec une main, avec l’autre, ou les deux si vous avez la passion !


Voici la note « Kat » ! Elle est bleue, et c’est la seconde note la plus importante du jeu.
Elle se valide en appuyant sur les bords du tambour, un bord, l’autre bord, ou les deux !



Voici le « roll » ! Tout jaune, il symbolise les points bonus.
Tapez sur les bords ou au milieu à toute vitesse pour récolter un maximum de points !






Voici le « ballon » ! Accompagnant un « Don » , il s’agit aussi d’un bonus.
Un compteur de coups apparaît une fois que l’on tape le ballon, et il faut taper au milieu jusqu’à ce que le compteur arrive à 0.
Ne vous affolez pas: Si vous n’y arrivez pas, le combo n’est pas affecté. D’autant plus que certains ballons sont impossibles à finir !

Oh ! Un gros « Don » ! On peut le taper comme un petit « Don » , mais taper les deux côtés donne le double des points !
Sur arcade et sur DS, il suffit de taper au centre du tambour.
Il existe égalements des gros « Kat » et de gros « rolls » . Pour les gros « Kat » , il faut taper sur les deux bords en même temps.
Pour les gros « rolls » il faut juste taper très vite !



Comments