Taiko no Tatsujin


Taiko no Tatsujin est une série de jeux de rythme de Namco Bandai.

D’abord un petit jeu sans prétention sorti sur arcade en 2001, les couleurs criardes, les personnages mignons et le gameplay simple ont tout de suite accroché les mordus d’arcade et la série n’a pu que continuer à évoluer.
Alors que la série en est déjà à son 3e opus en octobre 2002, Namco décide de démarrer les ventes console avec les épisodes PS2.

11 jeux sortent sur PS2, dont une tentative malheureusement plutôt ratée aux Etats-Unis, sous le nom de « Taiko Drum Master » .

La série sort ensuite sur PSP, Nintendo DS, et sur Wii, ainsi que sur téléphone portable et sur iOS.

Accessible pour tous grâce à ses différentes échelles de difficulté et la variété des chansons, Taiko no Tatsujin tient tout de même en haleine les joueurs les plus aguerris en proposant toujours de nouvelles chansons et de nouveaux défis. La série des 2000 (des délires techno aberrants de difficulté de la part des programmeurs) et les Namco Original (musiques crées pour le jeu) en sont un très bon exemple.

Pour y jouer, il est très simple de se procurer les épisodes PSP et Nintendo DS et directement profiter de l’expérience du jeu de façon classique (boutons, avec tout de même le tactile très agréable sur DS) car les consoles ne sont pas zonées, il faudra cependant modifier la PS2 et la Wii ou se procurer les versions asiatiques pour profiter de l’expérience TaTaCon (tambour électronique servant de périphérique pour jouer au jeu). Pour de plus amples informations, visitez l'étape 2 du guide Taiko no Tatsujin.

Pour continuer, je vous propose de suivre le guide Taiko no Tatsujin !