Les quatre divines

Les quatre divines sont les quatre chansons Oni 10 étoiles qui demandent le niveau le plus haut pour pouvoir les passer. Un joueur qui passe ces quatre chansons en général est considéré comme un dieu, et est considéré comme Dieu (avec un grand D) quand il les Full Combo (ça existe !). Il faut savoir que c'est la Taiko Team en personne (le staff du jeu quoi) qui les choisit à chaque nouveau jeu qui arrive. Joubutsu2000 n'a étonnamment pas été choisie dedans...(?)
Nous allons les présenter dans l'ordre décroissant (de la dernière -la plus facile- à la première -la plus chaud-)


4ème Divine :



Hataraku2000 [Oni]

Cette chanson est très difficile car elle mélange des parties avec un défilement lent et des suites peu évidentes à réussir, avec des parties extrêmement physiques et sures par la vitesse de défilement et la rapidité d’exécution. La fin est une aberration totale car elle rajoute dans des strums  rouges des endroits contenant entre un et trois bleus. Globalement, elle reste facile à faire pour un joueur de haut niveau car certaines parties font monter la barre facilement.

3ème Divine :


KitaSaitama2000 [Oni]

On peut passer cette chanson si on a les trois critères suivants :
  1. On a BEAUCOUP d'endurance
  2. On est rapide d’exécution
  3. On a une très bonne lecture
Effectivement, cette musique a des roulements extrêmement rapides, elle ne s'arrête quasiment jamais (même avec la fin qui a un ballon cauchemardesque) et elle a (dans les parties où un gars gueule au fond) des cassures dans le rythme très dures à maîtriser. Elle devrait selon moi être à la seconde place, mais bon, c'est sans doute moi qui suis nul D:

2nde Divine :


Ryougen no Mai [Oni]

Cette chanson commence très doucement, et peu à peu vire dans la difficulté, avec une fin souvent critiquée par les joueurs comme trop abusée (c'est le terme xD). En générale elle est passable quand on arrive à full combo le début, le reste c'est de la survie pour que la gauge de vie ne baisse pas.

1ère Divine :


Rotter Tarmination [Ura Oni]

Voilà, c'est pour l'instant elle qui est en tête des chansons les plus dures de Taiko no Tatsujin. Autant par l'endurance que par la difficulté cette chanson l'emporte haut et fort. On trouve en permanence cassages de rythme, suites de note très rapides et très complexes, avec un rythme assez dur à percevoir (les nyah nyah nyah dans le fond déconcentrent et empêchent de bien comprendre le rythme). Je n'ai pas grand chose à dire dessus. Amen.




Voilà, vous connaissez maintenant les cauchemars de tout bon joueur de Taiko no Tatsujin. Peut-être un jour arriverez-vous à les faire, je vous souhaite en tout cas bonne chance, et que la force de Wada-don et de Tetsuo vous accompagne dans votre quête~! :3
Comments