Tutoriaux‎ > ‎

Créer ses baguettes de Taiko facilement !

En général, quand on regarde des vidéos de japonais sur les bornes de Taiko no Tatsujin, souvent on voit qu'ils utilisent des baguettes faites main en bois, et souvent grâce à elles ils ont une précision monstrueuse et font des rolls incroyables ! Personnellement, j'ai assez rapidement voulu faire des baguettes, afin de :
  1. Me la péter gravement !
  2. Essayer de faire les mêmes scores que les japs ! (bizarrement ça marche à moitié ...)
  3. Atteindre le paroxysme de l'esprit du Taiko ! (oui bon, il y en a bien qui ont brulé des temples pour atteindre l'illumination...)
Bref. Après avoir étudié la question, et avoir vu des vidéos de japonais présentant leurs baguettes, j'ai trouvé le moyen de faire facilement et pour autant très bien des baguettes de bonne facture.

Vous aurez besoin pour cela de :
  • Baguettes de batterie
  • Papier de verre
  • Cutter/Gros ciseaux/ pince coupante etc...
  • Cuir ou tissu
Vous avez tout ? Hé bien commençons ! Prenez vos baguettes de batterie :



Prenez-les par le bout, et coupez-les avec de préférence une grosse pince coupante. Si vous n'avez pas, un cutter ou de gros ciseaux suffiront (en fonction de la solidité de vos baguettes !).



Voilà, ainsi vous n'aurez plus le petit bout des baguettes, mais vous aurez une extrémité toute moche et toute rêche, qui pourrait abimer méchamment votre tambour ! C'est pourquoi vous allez la poncer, afin qu'elle devienne toute lisse et très agréable au toucher et à la vue :



Ensuite Vous allez faire le manche, pour que quand vous jouiez le toucher soit très agréable ! J'ai personnellement utilisé du cuir de canapé noir qu'il me restait dans un coin afin de faire mes manches, en les fixant avec des points de colle de superglue. Le résultat est nickel, et tiendra pendant très longtemps (ça fait déjà plusieurs mois que je les utilise !).



Et voilà, vous avez à présent de magnifiques baguettes de Taiko, avec lesquelles vous pourrez enchaîner les Full Combo sur les 2000 ! Maintenant si vous voulez les utiliser sur un tatacon, je vous conseille de suivre le tutoriel sur comment bien protèger son tatacon ! (à venir)

Comments